NOTRE AGENCE DE VOYAGE AU PÉROU

Terra Peru est une agence de voyage experte du Pérou basée à Lima et à Cusco.
AGENCE LOCALE AU PÉROU

Marion Salemkour

Gérante

J’ai arpenté différentes régions du monde mais c’est sous le charme du Pérou que je suis tombée en vivant plusieurs mois dans un petit village des Andes centrales. Passionnée de randonnées dans les Andes et grande fan de la gastronomie péruvienne.
En savoir +

Le pélerinage du Qollur’iti si vous êtes dans les environs de Cusco fin mai/début juin.


Les villages de la vallée du Mantaro et ses communautés d’artisans.

La causa, spécialité péruvienne de la côte. Goûtez-la avec un zeste de “palta” (avocat), elle n’en sera que meilleure.

Le coucher de soleil depuis les ruines de Rupac, avec la sensation d’être au dessus des nuages.

Alexandra Joos

Responsable commerciale

Ado, ce sont des photos du Pérou qui ont attiré en premier mon regard et m'ont fait rêver de l’Amérique Latine. Adulte, je me suis mise en route et j’ai concrétisé ce rêve. Aujourd’hui, le Pérou est devenu mon pays d’adoption et les belles images mon paysage.
En savoir +

Aller boire des jus de fruits frais dans les marchés.


Cusco et la Vallée Sacrée avec toutes les randonnées qu’on peut y faire.

Le Pisco Sour de différentes saveur ! Et les Chicharrones de camarones, un délice !

Les vendeurs d’œufs de caille dans la rue… Pour moins d’1 euro : 6 œufs de caille durs, épluchés et salés ! A la maison, il y en avait qu'à Noel et c’était deux par personne.

Raúl Zambrano

Logisticien

Venant du quartier de Barranco et passioné de littérature, philosophie, et histoire, je suis incollable sur mon pays, des civilisations pré-incas à la faune de la jungle.
En savoir +

Avant de partir, renseignez-vous sur l’actualité péruvienne pour mieux comprendre le contexte sur place.


La grande variété géographique.

Le plat le plus typique dans le lieu le plus typique de toute ville ou village.

La diversité culturelle. Le Pérou, ce sont plusieurs nations sous un seul drapeau.

Roger Ramos

Logisticien

Cusqueño d'origine, j'ai étudié le tourisme pour devenir guide. Avide de savoir, j'aime travailler avec des personnes de différents horizons et apprendre de nouvelles langues.
En savoir +

Demandez à votre conseiller voyage de vous faire un itinéraire sortant des sentiers battus!


La diversité: culturelle, géographique, culinaire. Il y en a pour tous les goûts.

Le "Chancacho", plat à base de porc typique d'Ayaviri. Le ceviche de truite et le fameux pisco Sour.

Les sites archéologiques construits par nos ancêtres ne cesseront de m'impressioner.

Elodie Bonduelle

Conseillère voyage

Attirée depuis longtemps par l’Amérique Latine, j’y ai effectué plusieurs voyages pour finalement poser mes valises en Argentine… et tomber sous le charme d’un péruvien que j’ai ensuite rejoint à Lima ! Mon métier ? Vous faire découvrir les richesses de mon pays d’adoption à travers le voyage !
En savoir +

Prendre un moto-taxi à Chorillos pour se déplacer plus rapidement


L’Ile de Taquile sur le Lac Titicaca. Un voyage dans le temps, dans les traditions ancestrales !

Le pulpo al olivo ! Je vous laisse le découvrir sur place !

L’optimisme constant des péruviens en toute situation

Solène Duvanel

Conseillère voyage

J'ai atterri au Pérou en 2016 pour y faire un échange académique d’un an à Lima. J'en ai profité pour explorer le Pérou en long et en large, ainsi que la Colombie et l’Equateur. L’Amérique latine prend mon cœur et je décide de revenir pour travailler pour Terra Peru et vous partager ma connaissance du pays.
En savoir +

Quand vous avez une journée chargée, aller déjeuner dans un de ces restaurants qui affichent un ‘menú del día’ à 8 ou 10 soles : rapide, économique, local, copieux.


Le quartier de Barranco à Lima qui a su gagner en dynamisme tout en gardant son charme des années d’avant ! Très agréable pour s’y balader.

Les plats ‘trio’ : combinaison de poisson cru, poisson frit, et riz aux fruits de mer. Un peu de piment, de citron, et le tour est joué !

Les transports urbains à Lima. Les bus et les ‘colectivos’ sont partout, tout le temps. Leurs itinéraires sont précis, leurs arrêts non. C’est tout un art d’en comprendre le fonctionnement au début ! "

Bruno Rossignol

Responsable logistique

Tout a commencé, il y a plus de 5 ans, par un volontariat dans le tourisme solidaire en Amazonie. La jungle et sa biodiversité m’ont immédiatemment fasciné. J’ai depuis posé mes bagages à Cusco. J’aime beaucoup les sports d’aventures et l’observation de la faune.
En savoir +

Le Carnaval d’Iquitos en Amazonie au mois de février est simplement hallucinant, avec ses danses traditionnelles et ses gigantesques batailles d’eau dans toute la ville.


La route des cascades dans la région de Chachapoyas, avec notamment la chute d’eau de Gocta qui mesure 771 mètres.

Le pastel de papa, gratin dauphinois à la sauce péruvienne, servi avec un poivron farci. C’est la spécialité d’Arequipa.

Observer des centaines de perroquets tôt le matin sur les falaises d’argiles dans la Réserve de Tambopata, un des spectales les plus haut en couleur.

Melissa Pebrocq

Conseillère voyage

Originaire du sud-ouest, je suis tout naturellement amatrice de randonnée, fête et bonne gastronomie. Le Pérou était donc la destination idéale : les ceviches et les sons de cumbia rythment désormais mon quotidien. Une expérience unique et un pays littéralement magique.
En savoir +

Aller visiter le centre CREA (Centro de Rescate Amazonico) à Iquitos pour observer de très près des animaux de la jungle.


Les marchés ! Des quartiers de Lima, de Puno, Urubamba, ou de petits villages… colorés, animés, c’est là où on découvre le vrai Pérou !

La causa, plat typique de Lima, au thon, poulet ou fruits de mer, un délice.

Les randonnées en vallée sacrée : des paysages magnifiques et une ambiance mystique unique !

Alejandro Sanchez

Logisticien et assistant administratif

Liménien d'origine, je suis une personne amicale sur laquelle on peut compter. J'adore le sport et cuisiner, j'ai d'ailleurs une formation de chef!
En savoir +

Aller visiter le centre CREA (Centro de Rescate Amazonico) à Iquitos pour observer de très près des animaux de la jungle.


Les plages et surtout notre gastronomie.

L'Aji de Gallina (poulet sauce picante a la cacahuète) ou un bon ceviche de crevettes, avec une Chica Morada (boisson à base de mais noir)

Sacsayhuaman, site Inca juste au dessus de Cusco. Le simple fait de d'avoir pu déplacer ces énormes roches est impressionant.

Laura Dion

Conseillère voyage

J’ai quitté l’agitation de Paris pour celle de Lima il y a quelques années par amour et suis passée d’adepte du vin et du fromage français à adepte du ceviche et des vins sud-américains.
En savoir +

La feria de Barranco le week-end, calle union où vous pourrez aussi bien trouver des souvenirs originaux, déjeuner mais aussi écouter un concert, tout ça au même endroit !


Barranco, quartier bohème de Lima aux maisons colorées et toujours animé par des spectacles de rue.

Le Ceviche, plat à base de poisson cru cuisiné dans une marinade légèrement piquante, grand classique et valeur sûre au Pérou.

La ville de Cusco, capitale des Incas avec ses vues imprenables depuis les hauteurs de la ville et ses nombreuses options gastronomiques.

Maud Hoareau

Conseillère voyage

Originaire de l’ile de la Réunion, j'ai toujours vécu entre les montagnes et les plages. Après avoir parcouru l’Australie et l’Amérique du Sud, c’est au Pérou que j'ai décidé de poser mon sac à dos. Passionnée de voyages, de randonnées et de bons petits plats, c’est tout naturellement que le beau Pérou est devenu mon pays adoptif.
En savoir +

Les petites “tiendas” du coin qui vendent absolument de tout.


Huaraz en pleine Cordillère Blanche : des paysages à couper le souffle, un paradis pour les trekkeurs et un sentiment d’être seul au monde.

La causa rellena de langostinos!

La diversité ! Entre les sommets enneigés, les déserts, la forêt tropicale, les ruines archéologiques, les spots de surf… Il y en a pour tous les goûts au Pérou !

Laura Dumesny

Conseillère voyage

C'est grâce à mes études et à ma grande curiosité pour l'Amérique Latine que j'ai atterri pour la 1ère fois à Lima en 2012. Sous le charme de la diversité culturelle du pays, je m'y installe en 2016 pour diriger la communication du Festival de musiques actuelles Selvámonos.
En savoir +

La cuisine qui fusionne les influences japonaises et péruviennes … pour des délicieux makis! Adia Sushi à Miraflores, Edo sushi bar…


L'arrivée à la citadelle du Choquequirao… plusieurs jours de marche pour un spectacle bien mérité!

Les makis encore une fois … et la causa rellena de cangrejo!

La diversité culturelle … dans la musique!! Ici on danse et on joue depuis le plus jeune âge, de la cumbia à la salsa en passant par le rock, les sons andins et tropicaux!