Terra Andina Peru » Meilleurs Circuits » Découverte Pérou Colombie : des Andes au Caraïbes

Découverte Pérou - Colombie : des Andes aux Caraïbes

Découvrez en deux semaines un panorama de cultures et de paysages : des Andes péruviennes aux plages des Caraïbes de la côte colombienne. Vous connaîtrez l'histoire des civilisations précolombiennes, admirerez les sommets péruviens avant de vous détendre au ryhtme des Caraïbes.

14 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

"Pérou"

JOUR
1

"Lima"

"Accueil à l'arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel."
"Un représentant francophone vous attendra à l'aéroport et vous remettra vos documents de voyage."
"Nuit à l'hôtel Barranco's Bed & Breakfast."
JOUR
2

"Lima"

Partez à pied pour un tour gastronomique dans le quartier très coloré de Barranco. Au programme, visite de ce quartier emblématique de Lima et dégustation de pas moins de 16 plats et boissons traditionnelles de la gastronomie péruvienne. Découvrez les faits historiques et culturels qui se cachent derrière chacun des plats. Et apprenez les recettes des populaires ceviche et pisco sour. N'oubliez pas votre appétit lors du tour, vous en aurez certainement besoin ! Horaires : 10h - 14h Accompagnement : guide francophone Note : Activité uniquement du lundi au samedi
"Nuit à l'hôtel Barranco's Bed & Breakfast."
JOUR
3

"Lima" - "Cusco" - "Pisac" - "Vallée Sacrée" - "Urubamba"

"Transfert à l'aéroport de Lima."
"Vol à destination de Cusco."
Le matin, départ en véhicule privé pour la découverte de la Vallée Sacrée. En avant vers les ruines de Pisac, un des sites majeurs de la culture inca avec ses différents quartiers (administratif, religieux, militaire) et ses importantes terrasses destinées à l’agriculture. Promenade sur le marché artisanal avant de reprendre la route. Transfert vers votre hôtel en Vallée Sacrée.
"Nuit à l’hôtel Tierra Viva Valle Sagrado"
"Billet Touristique Complet inclus.\n\nLe BTC donne accès pour 10 jours aux sites de Sacsayhuaman, Q'enqo, Puka Pukara, Tambomachay, Pisac, Ollantaytambo, Chichero, Moray, Tipon, Pikillacta, le monument de Pachacuteq, le musée du site de Qorikancha, le musée d'art contemporain et le musée régional de Cusco."
JOUR
4

"Vallée Sacrée" - "Moray" - "Maras" - "Ollantaytambo" - "Urubamba"

Départ à 8h30 du matin en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère ! Descente à pieds jusqu’a la vallée Urubamba où nous attend le véhicule pour reprendre la route vers Ollantaytambo. Visite de la forteresse, qui était un centre stratégique militaire, religieux et agricole. Retour à l’hôtel.
Guide francophone.
"Nuit à l’hôtel Tierra Viva Valle Sagrado"
JOUR
5

"Vallée Sacrée" - "Ollantaytambo" - "Aguas Calientes" - "Machu Picchu" - "Urubamba"

Départ en véhicule privé vers la gare d'Ollantaytambo.
"Vous embarquez à bord d'un train pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu."
"Votre guide vous accompagnera dans le train."
Train le matin. Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l'hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco. 
"Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.\n\nLes départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes.\n\nNote : 1ère navette pour le site : 05H30 \/ Temps de trajet : 30 minutes\n\nDernière navette pour le site : 15H30 \/ Dernière navette pour Aguas Calientes : 16H45"
"Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.\n\nMachu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.\n\nDepuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».\n\nNote : 1er accès au site 6h, dernier accès: 14h.\n\nL'entrée au Machu Picchu est réglementée par créneau de 3 heures de permanence sur le site. Nous vous communiquerons l'horaire d'entrée sur le site que nous recommandons selon votre programme. Après cette confirmation, l'horaire d'entrée sur le site ne pourra pas être modifiée."
"Visite guidée du site (2 heures 30 environ) et temps libre d'une heure."
"Vous embarquez à bord d'un train pour Ollantaytambo."
"Train l'après-midi.\n\nNote : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l'hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco."
"Accueil à la gare d'Ollantaytambo et transfert jusqu'à l'hôtel en Vallée Sacrée."
"Nuit à l’hôtel Tierra Viva Valle Sagrado"
JOUR
6

"Cusco" - Soraypampa - Killarumiyoc

Nous partons à 06h00 en direction de Mollepata, où nous ferons un petit arrêt. Nous poursuivons la direction de Soraypampa (3900 msnm) où nous commençons notre ascension (1h30 à 2h00 d'ascension) vers la lagune de Humantay (4200msnm). Nous apprécierons la montagne enneigée Humantay et la lagune turquoise au milieu des montagnes. Sur le chemin du retour, nous faisons deux arrêts pour visiter les sites archéologiques des Incas, l'ancienne ville Inca de Tarawasi et Quillarumiyoc avec la célèbre pierre de la Lune. Nous arriverons vers 20h00 à Cusco. Notes : Temps de marche : 3h - 4h Altitude maximale : 4200 m Dénivelé : + 300 m / - 400 m
"Nuit à l’hôtel El Retablo."
JOUR
7

"Cusco"

"Nuit à l’hôtel El Retablo."
"Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil), et de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.\n\nBalade dans le quartier de San Blas et ses rues typiques.\n\nNote : Le Qoricancha est fermé le dimanche matin."
JOUR
8

"Cusco" - "Bogota"

"Transfert depuis votre hôtel à l'aéroport de Cusco."
"Votre représentant francophone vous accompagnera à l'aéroport."
Vol international Cusco - Bogota. Note : Ce vol direct n'est pas disponible tous les jours. Tarif et disponibilité sans escale à confirmer lors de la réservation.

"Colombie"

JOUR
8

"Bogota"

"Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d'altitude. Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants."
"Nuit à l'hôtel De La Opera en chambre Standard."
JOUR
9

"Bogota" - "Santa Marta" - Région de Tayrona - "Région de Tayrona"

Départ à vélo en direction le marché Paloquemao, où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos » Puis, découverte du nouveau phénomène de Bogotá : le graffiti. Depuis quelques années, les murs de la ville se métamorphosent en toiles donnant aux graffiti-artistes un terrain de jeux sans limites. Lors de ce tour vous découvrirez les plus belles œuvres réalisées, parfois gigantesques et toujours avec un message très fort. Quelques artistes sont même rémunérés par la ville pour leur travail et signent de leur pseudo ; Toxicomano, DJ LU ou encore Lesivo pour les plus connus. Note : l'ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine.
"Transfert à l'aéroport de Bogota pour votre vol domestique."
"Vol domestique à destination de Santa Marta."
Arrivée à Santa Marta, sur la côte Atlantique. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel aux portes du très beau Parc National Tayrona. Installation et fin de journée libre.
"Nuit à l’hôtel Villa Maria en chambre Standard vue sur la jungle."
JOUR
10

Parc Tayrona - "Région de Tayrona"

Journée complète pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona. Vous alternerez temps de marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines de La Piscina ou près de Cabo San Juan, farniente sur les plages immaculées d’Arrecifes… Note 1 : votre passeport vous sera demandé à l'entrée du parc Note 2 : 4 à 5 heures de marche environ dans la journée (niveau modéré). Attention, il fait très chaud dans le parc. Note 3 : prévoir chaussures de marche, vêtements confortables, maillot de bain et sac à dos (vous porterez votre pique-nique et votre eau) Note 4 : en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est fortement déconseillée. Note 5 : il est obligatoire d’avoir un guide officiel du parc au sein du Parc National Tayrona. Si vous avez demandé un guide bilingue, vous serez donc accompagné d’un guide local du parc et d’un guide traducteur.
Journée complète pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona. Vous alternerez temps de marche dans la forêt tropicale, balade à cheval, baignade dans les eaux cristallines de La Piscina ou près de Cabo San Juan, farniente sur les plages immaculées d’Arrecifes… Note 1 : votre passeport vous sera demandé à l'entrée du parc Note 2 : l'aller se fait à pied et le retour à cheval (ou inversement) Note 3 : environ 3 heures de marche dans la journée (niveau facile à modéré) et 1 heure et demi de cheval Note 4 : prévoir chaussures de marche, vêtements confortables, maillot de bain et sac à dos (vous porterez votre pique-nique et votre eau) Note 5 : en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est fortement déconseillée. Note 6 : il est obligatoire d’avoir un guide officiel du parc au sein du Parc National Tayrona. Si vous avez demandé un guide bilingue, vous serez donc accompagné d’un guide local du parc et d’un guide traducteur.
"Nuit à l’hôtel Villa Maria en chambre Standard vue sur la jungle."
JOUR
11

"Région de Tayrona" - "Rio Don Diego - Tayronaka" - Région de Tayrona - "Carthagène"

"Départ pour la Sierra Nevada de Santa Marta.\n\nVous remonterez le fleuve Don Diego dans un petit bateau pour rejoindre la réserve Tayronaka. La cité de Tayronaka est une autre cité perdue des indiens Tayrona. Cité mythique, c’est précisément là qu’a été tourné le film Mission (1986) avec Robert de Niro. Accompagnés d'un guide, vous retracerez l'histoire de cette ancienne civilisation.\n\nAprès avoir fait le tour des vestiges, descente du Rio Don Diego en bouée, où vous pourrez observer les singes hurleurs et de magnifiques oiseaux. L'arrivée sur l'océan est spectaculaire !\n\nRetour à la réserve en bateau pour le déjeuner.\n\nNote 1 : 1 heure de descente du fleuve jusqu'à la mer, 20 minutes de bateau\n\nNote 2 : prévoir maillot de bain, chapeau et crème solaire pour la descente en bouée"
Départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe.
Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Note : 4 à 5 heures de route
Nuit à l’hôtel Alfiz en chambre Standard dans le centre historique de Carthagène des Indes.
JOUR
12

"Carthagène"

"Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C´est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville."
"Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, faire les boutiques d'artisanat de Las Bovedas, partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire, admirer le coucher de soleil depuis les murailles."
Nuit à l’hôtel Alfiz en chambre Standard dans le centre historique de Carthagène des Indes.
JOUR
13

"Carthagène" - Archipel du Rosaire

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène.
Journée libre de détente au coeur du très bel archipel du Rosaire. Au programme : farniente sur les plages, baignade au coeur des Caraïbes, découverte de la mangrove, exploration des fonds marins et dégustation de mets locaux à base de poisson et de riz au coco... Note 1: à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (16 500 COP à ce jour) Note 2 : 2 heures de navigation environ aller-retour
Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel.
Nuit à l’hôtel Alfiz en chambre Standard dans le centre historique de Carthagène des Indes.
JOUR
14

"Carthagène"

Matinée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène.
Transfert à l'aéroport de Carthagène des Indes pour un vol international.