Terra Andina Peru » Voyage Prestige » Trek de luxe vers le Machu Picchu

Trek de luxe vers le Machu Picchu

Découvrez tous les vestiges incas de la ville de Cusco et de la vallée sacrée en quelques jours en séjournant dans les plus beaux hôtels du Pérou. Accédez au plus beau site Inca du monde en empruntant des sentiers aux pieds des sommets enneigés de la cordillère Vilcabamba, dans des vallées verdoyantes surveillées par de nombreux condors. Une aventure ouverte aux amateurs de montagnes qui souhaitent retrouver chaque soir le confort mérité après de belles journées de randonnée.

Luxe
13 Jours
3000 EUR par personne

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Lima

Accueil à l'arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.

Un représentant francophone vous attendra à l'aéroport et vous remettra vos documents de voyage.

Nuit au Mirafores Park Hotel (Junior Suite vue sur mer).

JOUR
2

Lima - Cusco

Visite de la collection du musée Larco Herrera: une des plus grandes collections privées d’art pré-colombien du Pérou. Ses salles mettent en valeur de splendides pièces de poterie, d'art textile, momies et autres objets qui vous apprendront un peu plus sur le passé Péruvien.

Transfert du centre-ville à l'aéroport de Lima.

Vol à destination de Cusco.

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Cusco et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Palacio Nazarenas *****

JOUR
3

Cusco - Tambomachay - Puca Pucara - Q’enqo - Sacsayhuaman

Départ le matin à 8h pour une journée consacrée à la découverte de Cusco et de ses environs.

Le matin, visite des sites archéologiques surplombant la ville : Tambomachay, Q’enko, Pukapucara et Sacsayhuaman. Puis, descente à pied jusqu'au quartier bohème de San Blas (quartier des artistes) avant de passer devant la fameuse pierre à 12 angles. Passage ensuite par la place d'armes avant de découvrir le marché de San Pedro et ses produits typiques de cette région des Andes.

L’après-midi est consacrée à visite du Qoricancha (Temple du Soleil), puis de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel Palacio Nazarenas *****

JOUR
4

Cusco - Pisac - Maras - Chinchero

Départ à 7h00 du matin en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, les ruines de Pisac. Visite du site et promenade sur le marché artisanal. Arrêt dans un atelier de céramique d’Urubamba (Ayllu si ouverte ou autre). Poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère! Continuation vers Chinchero et son église coloniale. Retour à Cusco en fin d'apres-midi.

Nuit à l’hôtel Palacio Nazarenas *****

JOUR
5

Cusco - Soraypampa

Tôt le matin, départ en véhicule privé de Cusco. En route, visite des ruines Incas de Tarawasi près de la ville de Limatambo. Nous passons par le village de montagne Mollepata et continuons notre route pendant 30 minutes jusqu’à Marcoccasa. Ici commence notre marche jusqu’à Soraypampa, sur un chemin ancien qui se nomme le « Chemin Royal ». Arrivée au Salkantay Lodge après 6 heures de marche. Temps libre pour s’acclimater à l’altitude. Apéritif et dîner.

Temps de marche : 3 à 4 heures

Dénivelé : + 470m

Nuit au Soraypampa Lodge à 3870 mètres d'altitude

JOUR
6

Soraypampa

Le matin, marche facultative jusqu'au lac Humantay.

Retour au lodge pour le déjeuner.

Après-midi dédié au repos. Vous pourrez profiter du jacuzzi du Lodge.

Temps de marche : 4 heures

Altitude maximum : 4300 mètres

Dénivelé : + 430 mètres / - 430 mètres

Nuit au Soraypampa Lodge à 3870 mètres d'altitude.

JOUR
7

Soraypampa - Huayraccmachay

Nous partons tôt le matin pour une montée de la vallée du Rio Blanco. Nous atteignons le col du Salkantay à 4630 m d’où le panorama est grandiose sur les sommets enneigés de la Cordillère Vilcabamba : la face sud du Salkantay se dresse face à nous. Nous pouvons apercevoir des condors sur le chemin. Nous commençons notre descente jusqu’au Lodge.

Temps de marche : 6 à 8 heures de marche (déjeuner inclus)

Dénivelé : + 770 mètres / - 730 mètres

Nuit au Wayra Lodge à 3910 mètres d'altitude.

Temps de marche : 4 à 6 heures

JOUR
8

Huayraccmachay - Colpapampa

Nous commençons notre marche à travers des collines verdoyantes jusqu’à la rivière Salkantay. Nous arrivons au Lodge Colpa pour le déjeuner. Vous profiterez d'un repas typique appelé Pachamanca (déjeuner cuisiné sur des pierres chaudes enfouies dans la terre).

Après-midi de repos. Détente dans le jacuzzi et/ou promenade sur le sentier des orchidées.

Dénivelé : - 900 mètres

Temps de marche : 3 à 4 heures

Nuit au Colpa Lodge à 2870 mètres d'altitude.

JOUR
9

Colpapampa - Lucmabamba

La journée de marche commence par une descente à travers la vallée de la rivière Santa Teresa, une zone où les populations rurales sont installées pour cultiver des plantations de café, de bananes et de fruits de la passion. Nous prenons un déjeuner chaud le long de la rivière et partons en véhicule jusqu’au lieu de départ du chemin de trek de Llacpata. Nous atteignons le Lodge Lucma après une courte montée de 30 minutes à pied. Le Lodge se situe au milieu d’un verger d’avocats. Nous visitons le village de Lucmabamba et rencontrons les membres de la communauté locale.

En option : après-midi tyrolienne (min. 2 personnes).

Temps de marche : 4 à 6 heures.

Dénivelé : - 735 mètres

Nuit au Lucma Lodge à 2135 mètres d'altitude.

JOUR
10

Lucmabamba - Aguas Calientes

Ce matin, nous montons jusqu’au col de Llacpata à 2735 m. Nous déjeunons à l’observatoire avec une vue sur le Machu Picchu. Puis nous descendons jusqu’à la rivière Aobamba à travers des forêts de bambous et des plantations de café. Continuation en train jusqu’au village d'Aguas calientes (30 minutes de trajet). Arrivée à Aguas Calientes en fin d’après-midi.

Temps de marche : 4 à 6 heures.

Dénivelé : + 600 mètres / - 835 mètres

Nuit dans un hôtel 4*.

JOUR
11

Aguas Calientes - Cusco - Poroy

Tôt le matin, départ en navette pour rejoindre l’entrée de la citadelle du Machu Picchu.

Journée consacrée à la visite du site, merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham.

Ascension du Huayna Picchu (environ 1h30 de montée) pour un panorama sur le site et sur la vallée de l’Urubamba.

Dans l’après-midi, retour en train à Cusco.

Accueil et transfert à l’hôtel.

En début de soirée, retour en train de luxe Hiram Bingham jusqu'à Poroy. Dîner servi à bord du train.

Accueil à la gare de Poroy et transfert à l'hôtel de Cusco.

Nuit à l’hôtel Palacio Nazarenas *****

JOUR
12

Cusco - Lima

Matinée libre à Cusco, nombril de l’Empire inca.

Suggestions :

Vous pouvez vous rendre au marché de San Pedro pour y découvrir les nombreuses variétés de fruits exotiques que vous ne trouverez qu'au Pérou, les pains cusqueños, les fromages locaux, ainsi que des fleuristes et des artisans Cusqueniens en tout genre !

Vous pouvez ensuite vous diriger vers la place des Armes pour y visiter la cathédrale de Cusco, surement le plus beau monument religieux du pays.

Pour terminer nous vous recommandons de vous rendre au temple Qoricancha. Ce temple inca (le plus précieux de l'époque) fut ravagé par les espagnols pendant la colonisation. Ses fondations furent par la suite réutilisées pour bâtir l'église de Santo Domingo.

Les temps libres à Cusco sont généralement appréciés pour ses possibilités de balade à pied dans les nombreuses petites rues pavées de la ville. Vous pouvez également profiter de ce moment pour effectuer vos derniers achats de souvenirs : entre vêtements, bijoux et décoration, ce n'est pas le choix qui manque à Cusco !

Transfert depuis votre hôtel à l'aéroport de Cusco.

Votre guide francophone vous accompagnera à l'aéroport.

Vol à destination de Lima.

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel.

Nuit au Mirafores Park Hotel (Junior Suite vue sur mer).

JOUR
13

Lima

Vous rejoignez le fameux Malecon (le bord de côte) de Lima pour une expérience hors du commun : survoler en parapente avec votre instructeur la plage et les immeubles de Miraflores, quartier central de la capitale péruvienne. Sous réserve de bonnes conditions climatiques.

Note : vol en tandem d'environ 15mn.

Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima.

Assistance par notre représentant aux formalités d’enregistrement et sortie du pays